Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Honoré (Lille.59)

    Elie
    Elie
    Livreur en régional


    Messages : 181
    Points : 5012
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 85
    Localisation : F.06260 Puget Theniers

    Honoré (Lille.59) Empty Honoré (Lille.59)

    Message par Elie Ven 29 Avr - 15:22

    Honoré (Lille.59) Bernar10

    Photo libre prise sur internet .Pourquoi ne pas parler un peu des Transports Honoré de Lille qui fit temps de morts sur les routes ?.
    Entreprise disparue depuis très longtemps .
    Dans le monde des transports ,assurance ,conflit routier employeurs cette entreprise a longtemps fait juriprudence par le passé.
    A vos recherches les gens du Nord.
    Notez le temps ou le numéro de téléphonne était seulement a deux chiffres .
    Cette entreprise a fait de nombreux morts dans son activité de transports de primeurs Midi -Nord.
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36526
    Points : 63871
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Honoré (Lille.59) Empty Re: Honoré (Lille.59)

    Message par Jean-Pierre Ven 29 Avr - 20:32

    Ce n'est malheureusement pas la seule, beaucoup de nos collègues ont perdu la vie ou ont été blessé pour avoir voulu amener la marchandise en temps et en heure chez le client.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Honoré (Lille.59) Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177789
    Points : 208942
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Honoré (Lille.59) Empty Re: Honoré (Lille.59)

    Message par Stéphane Lun 2 Mai - 0:02

    Hélas oui, nous payons un lourd tribu das cette profession. cheers cheers



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Honoré (Lille.59) 123gif10
    avatar
    helios


    Messages : 2
    Points : 4570
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 79

    Honoré (Lille.59) Empty Re: Honoré (Lille.59)

    Message par helios Jeu 25 Déc - 3:05

    Que de souvenirs  en voyant  ce BERNARD j'ai connu  ces camions de  chez HONORE et leur PANTHERE -- ils venaient  à ELNE 66200 charger les fruits  et légumes de mon ROUSSILLON natal  devant chez moi - il y avait une noria de BERLIET et BERNARD bourrés de neige carbonique qui faisaient  LILLE -ELNE  -- je me suis habitué à l'accent   des chtis ,  les chauffeurs entaient devenus mes amis j'avais 8/10 ans --quand je partirai ( din chnord ) l'accent de chez eux me sera familier ---- une pensée pour tous ces routiers qui ont acheminé ces primeurs --clin d 'œil à mon beau frère  OLIVIER MUXART décédé dans son RENAULT   ( Norbert d'entresangle) ) à BANYOLAS (  Espagne ) à 53 ans  ----le camion état à l'arrêt  heureusement ----
    avatar
    helios


    Messages : 2
    Points : 4570
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 79

    Honoré (Lille.59) Empty Re: Honoré (Lille.59)

    Message par helios Dim 28 Déc - 7:51

    Dans les années 50 ces camions entre  5 et 6 faisaient une noria entre ELNE 66200 à 13 kms au sud sur la D 914   de PERPIGNAN  et LILLE ils  ne chargeaient que des primeurs  en hiver salades et légumes d ' hiver  principalement et en été tous les fruits du ROUSSILLON-- Devant chez moi il y avait une fontaine les chauffeurs venaient s ' y laver je suis devenu leur ami j'avais 6 ans --  il faut dire que ma maman emballait les fruits et légumes chez l'expéditrice qui approvisionnait ces camions   il y eut quelque BERLIET GLR mais la majorité ce furent des BERNARD certains avaient la panthère  rétroéclairée  au dessus de la cabine chauffeur certains n'avaient pas de cabine et les  chauffeurs roulaient 12 heures non stop et ensuite l'autre prenait le volant --et se reposait sur la siège passager -- je leur dédie ces lignes à ces GRANDS MESSIEURS --à ces forçats de la route  -- à force de parler avec eux je me suis habitué à l'accent du  NORD j'ai compris leur patois aussi  ça  me servira quand à  17 ans je foulerai la terre minière de DOUAI puis de DUNKERQUE -- plus tard mon beau frère sera routier mais là les choses vont changer la législation va devenir stricte et les camions  comparativement aux vieux BERNARD et autres BERLIET UNIC SOMUA etc etc   et toutes proportions gardées ces camions disais-je  se seront des ROLLS -- P/S   ils étaient réfrigères avec de la ( neige carbonique ) pas de THERMO KING encore on en était bien loin ---

    Contenu sponsorisé


    Honoré (Lille.59) Empty Re: Honoré (Lille.59)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:22