Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Faire attention partout et toujours

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Faire attention partout et toujours Empty Faire attention partout et toujours

    Message par Jean-Pierre Lun 14 Aoû - 21:33

    2h15 du matin je me réveille sur le parking de la Texaco à Grand-Bigard (B) où je me suis arrêté la veille pour faire ma coupure de nuit.

    C'est la lumière du camion et l'instinct qui me réveille et le temps de tirer le rideau du milieu, je sens la cabine qui bouge, c'est mon voleur qui vient de sauter du camion percevant que j'étais réveillé.

    Comme chaque fois en été je ne ferme pas tout à fait les fenêtres, je laisse un peu de jour en haut afin de pouvoir un peu respirer dans une cabine où il fait plus de 25° la nuit et ça a suffit à la racaille pour ouvrir la porte de mon camion et, en quelques seconde, de voler mes deux téléphones, mon ordinateur et une paire de Rayban qui étaient sur le tableau de bord.

    Dans mon malheur, j'ai eu la chance de ne pas mettre mon portefeuille dans le tiroir à coté du volant sinon il l'aurait également pris tout ce qui était dedans jonchait à terre lorsque je me suis levé.

    Soyez en toute circonstance prudent sur la route et la nuit la racaille vous épies et elle n'hésite pas à vous voler même dans des endroits où il y a du passage ou dans les endroits où vous vous y attendez le moins.

    Ne mettez pas les téléphones, votre portefeuille ou votre ordinateur là ou la racaille s'attend à ce que vous les mettiez mais dans d'autres endroits où ils n'auront pas le temps d'aller les chercher.

    Bien sur les assurances ne se battent pas pour rembourser, l'ordi avait deux ans et les téléphones étaient obsolètes mais en valeur de rachat entre les téléphones, les Rayban et l'ordi il y en a pour 1500 €.

    N'hésitez pas à vous protéger et à demander à vos employeurs qu'ils mettent plus de moyens dans la sécurité.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Faire attention partout et toujours Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178038
    Points : 209215
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Faire attention partout et toujours Empty Re: Faire attention partout et toujours

    Message par Stéphane Mar 15 Aoû - 9:55

    C'est qu'en même malheureux de ne plus être en sécurité nul part, l'ordinateur et les portables c'est pas le plus important, c'est sure ça fait mal mais l'essentiel c'est que tu n'a pas subi de violences physiques.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Faire attention partout et toujours 123gif10
    avatar
    Bill d isere
    Livreur en régional


    Messages : 109
    Points : 4881
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Faire attention partout et toujours Empty Re: Faire attention partout et toujours

    Message par Bill d isere Mar 15 Aoû - 10:01

    Ils n'ont peur de rien... 
    Comme dit Stéphane, heureusement tu ne t'es pas pris de coup ou fait gazer. C'est déjà ça.
    Pour le rachat, largement 1500, mais lui pour la revente, quelques queues de cerise... 
    Bref, c'est comme ça, quoi...
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Faire attention partout et toujours Empty Re: Faire attention partout et toujours

    Message par Jean-Pierre Mer 16 Aoû - 22:16

    Heureusement il n'y a pas eu de violence physique mais quand même ça laisse des traces ! Tant que mon boss n'aura pas sécuriser les camions, je me sens obligé de e barricader dans le camion et dès que je vois quelqu'un marcher sur un parking le soir, je le soupçonne d'être un voleur.

    Comme tu dis, Bil d'Isère, c'est comme ça mais ça ne devrait pas être, je ne suis pas pour un état policier où il y aurait des flics de partout mais quand même, il me semble que nous avons au moins droit à un minimum de sécurité sur les parkings d'autoroutes.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Faire attention partout et toujours Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!

    Contenu sponsorisé


    Faire attention partout et toujours Empty Re: Faire attention partout et toujours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:23